Dave

1er Album
celui du succès 😁

Dave le chanteur sans frontière est une demande d'un "follower" qui souhaitait retrouver ce disque, sorti en 1975 et qui est le 1er du chanteur où il nous présente tous ses premiers succès :

Du côté de chez Swann
Mon cœur est malade
Vanina
Dansez maintenant
Trop beau

Toutes ces chansons ont eu droit à leur sortie en 45t, et seront tous des succès. Pour un coup de maître ce fut le vrai jackpot.
Je vous fais grâce des photos de la pochette de mon disque, qui a du appartenir à une jeunette, qui a abusé de cette machine à faire les étiquettes en plastiques et en relief, la Dymo... extrait : woaw il est mignon ... Dave love mi to you (anglais approximatif), enfin vous voyez le genre.


Face 1
Du côté de chez Swann (Loiseau - Cywie)
Mon coeur est malade (Loiseau - Batt)
Après tout (Loiseau - Slavin)
Il n'y a pas de honte à être heureux (Loiseau - Assous)

Ophélie (Juwens - Goldbird - Loiseau)
Vanina (Crook - Loiseau)

Face 2
Dansez maintenant (Paris - Miller - Loiseau)
Amoureux (Webster - Fain - Loiseau)
N'importe quoi pour toi (Moore - Loiseau)

Fais-moi l'amour (Loiseau - Millet)
Dimanche avec toi (Loiseau - Matteoni)
Trop beau (Bikerton - Waddington - Loiseau)

℗ 1975




Commentaires

  1. Quel est l'original de n'imorte quoi pour toi ?,merci Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oops j'ai pas trop compris ! Désolé mais je suis quand même content que ce post trouve grâce auprès de toi, enfin je crois !?

      Supprimer
    2. Sister Lilac de Tim Moore (Voir ci-dessous)

      Supprimer
  2. Ce gaillard possède un répertoire étoffé.
    J'aime bien le "personnage" : désinvolte, bourré d'humour et quelque chose me dit que ça doit (devait) être un sacré fêtard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps, comme dit Ferré, il s'est amélioré et il a appris à rire de tout et surtout de lui, je trouve ça très bien et sa montre son intelligence. J'ai toujours eu un titre ou l'autre de lui qui trouvait grâce à mes oreilles.

      Supprimer
  3. le titre "n'importe quoi pour toi" est certainement une chanson composée par Tim Moore; je demandai son titre original....Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute il est bien crédité en tant que Tim Moore, mais pas de titre anglais pour cette chanson, mais comme elle date de 75 je pense que notre ami Loiseau a du puiser ce titre sur le 1e LP de Tim Moore, je suppute....

      Supprimer
    2. Il fallait regarder sur la version espagnole du P de Dave ;-)
      C'est indiqué "Siter Lila" qui est bien un titre de Tim Moore et qui correspond a priori
      https://www.youtube.com/watch?v=YHclhhiE4oo

      Supprimer
    3. En effet c'est le titre Sister Lilac qui se trouve bien sur le premier LP de Tim Moore, juste excellent.

      Supprimer
  4. Eh, tu sais quoi ?? c'est le 1er 33T dans mes souvenirs de gosses qui trainait pas loin de mon mange-disc orange. 1976 je crois, je sais plus si c'est un cadeau ou un truc piqué dans leur stock...je sais plus. Ceci ditune belle époque pour ces chansons légères.
    En plus j'y ai pensé, je viens de poster un truc sur Illiers Combray et le Pré Catelan. J'aurai pu mettre ce disque là.
    Eh..y'avait encore le poster dans l'album ?? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non... plus de poster, il a du finir sur les murs de la minette à qui appartenait ce disque, je la salue si elle nous suit : Liliane N.

      Supprimer
    2. "Poster couleur", mais quelle couleur ?...
      J'aime bien la tête du chien avec le bout de langue qui dépasse :oP
      Les chansons je les connais, et c'est la meilleure période pour moi.

      Supprimer
    3. je te rejoins pour "la meilleure période" ah ces années 70 :-()

      Supprimer
  5. Bonjour, ce n'est pas le premier LP De Dave le premier date de 1974 paru chez Barclay compilations de titres plus 2 inédits "Petits enfants" et "Un rocher sur ton île" cordialement Joël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du rectificatif, en effet "Encyclopédisque" est plus complet sur cet artiste. Il est aussi fait mention des titres avec Dave et ses lunettes
      http://www.encyclopedisque.fr/artiste/1328.html

      Supprimer
  6. Son premier 45t sous le nom de Dave Rich en 64 reste une pépite introuvable.
    Le blase 🤤🤤 qu'il avait !

    https://www.discogs.com/release/3742843-Girl-Of-My-Dreams-Hold-Me/images

    Cet album-ci par contre circule beaucoup en broc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Laura mes yeux sont malades ! Jolie pochette en effet.

      Supprimer
  7. ah oui !! En effet! Un véritable réservoir à tubes que cet album éponyme de Dave en 1975 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les titres qui ont fait sa renommée à mon avis !

      Supprimer
  8. Il écrit bien Patric Loiseau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour y est pour quelque chose (il paraît) j'ai lu ça dans GILIGili chez mon dentiste :-()

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés