45 Tours au Kilo

45 tours d'hiver.

Patrick Juvet (1973)
Pour redécouvrir une petite chansonnette sans prétention et qui aura son petit succès radio, son titre pour l'heureux vision.


A) Je vais me marier Marie (Pierre Delanoë - Patrick Juvet)
B) Moi j'ai le cœur sauvage (Nathalie B. - Patrick Juvet)

℗ 1973

Pierre Groscolas (1973)
Comme il m'a été redemandé, donc voilà un nouveau rip.


A) Fille du vent (Groscolas - Laure - Seff)
B) Jumbo (Buggy - Dessca - Groscolas)

℗ 1973

Pierre Bellemare (1982)
Lui c'est pour liquider le fonds du bac que j'ai acheté chez Emmaüs au kilo.


A) Le père (Lukowski - Lanzmann)
B) Marchant ... de sable (Lukowski - Lanzmann)
℗ 1982

Michel Chevalier (1975)
Son tube de l'année avec sa voix chevrotante, du sirop tout ça, déjà offert à votre gourmandise chez un autre collègue, mais ici c'est le verso de la pochette qui est différente.


A) Une fille pour l'été (R. Vincent - C. Level - G. Aber)
B) Je remonte le temps (R. Pultek - T. Benec - C. Level)
℗ 1975

Jairo (1979)
Parce que Noël est déjà derrière nous et pour ne pas à avoir à le tenir au chaud jusqu'à la fin de l'année, un classique pour période de fêtes.



A) L'enfant au tambour (G. Coulonges - H. Simeone)
B) El Nacimiento (F. Luna - Ariel ramirez)
℗ 1979

Les garçons

Commentaires

  1. Pour le 45t de Juvet. Il faut que je regarde, mais à priori je ne l'ai pas. L'extrait n'est pas renversant, mais ça se laisse écouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans cet achat euphorique il est clair qu'il y avait des disques déjà partagé en son temps, mais c'était juste pour liquider en attendant les perles, chanteurs et chanteuses n'ayant fait qu'un disque et quel disque :-)

      Supprimer
  2. Dommage que les paroles de Jumbo (pas Pierre Groscolas) soient si cons, parce musicalement c'est plutôt bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a toujours eu de superbes mélodies c'est pour ça qu'il avait retenu toute mon attention dans les années 70. Je le trouvais extrêmement doué.

      Supprimer
  3. Dis , tromperie , j'ai pesé ... il n'y a pas un kilo ...

    Je ne connaissais pas ce Chevalier , merci
    Ton "Pays" je l'avais avec sa "Musica" son album
    ..Pierre Bellemare , là j'ai vraiment un kilo avec ses disques audio "histoires vraies"
    .. tiens , du coup je retrouve dans mon dossier "Les maîtres du mystère" tu as connu cette série radiophonique en Suisse quand tu étais tout tout petit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais souvent un "livre" de lui sur mon chevet, avec ses histoires courtes, mais comme je n'arrive pas trop à lire quand je suis dans mon grand lit douillé je ne suis pas souvent arrivé au bout de ses écrits, Heureusement il y a "Crime District" la chaîne qui refait le crime depuis un bon moment d'ailleurs.

      Supprimer
  4. Juvet : Eurovision 73 => 12e/17...
    Groscolas : Je pensais avoir rippé la face B.Non donc bonne pioche. J'aime bien ce chanteur
    Chevalier : Je m'étais posé la question de savoir si la promesse du concours avait été respectée. Et c'est le cas...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juvet : il aurait pu même finir dernier tant ça paraissait déjà hors du temps à l'époque
      Chevalier : voir une autre gagnante au dos de l'autre disque que j'ai proposé
      http://vinyles45toursrares.blogspot.ch/search?q=chevalier

      Supprimer
  5. Cher TonTonMusik,auriez-vous par hasard les paroles de la chanson de Patrick Juvet "Moi j'ai le cœur sauvage" ? Cela me ferait grand plaisir de les avoir... un grand merci et Bonne Année 2020 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes voeux et je dois avouer que je n'ai pas les lyrics pour le titre de Juvet, désolé 😮

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés