Chansons Egarées Vol. 42

Un petit air d'automne


01 Jeane Manson - Baby Baby (Version anglaise) (1976) Une version anglaise pour une chanson se trouvant sur le LP que je vous ai proposé il y a quelques temps, c'est mieux.
02 Zizi Jeanmaire - Qui c'est qui (1969) Botton aux commandes pour un démarrage immédiat
03 Claude Puterflam - Qu'est-ce qu'elle dit, je comprends pas tout (1980) Je le redécouvre aussi et j'adore ses chansons, tout est bien fait.
04 Donadieu - Seul (1973) On a presque l'impression que c'est Gilbert O'Sullivan qui chante en français, "clone" parfait de l'original, c'est bien fait.
05 Shocking Blue - Blossom Lady (1971) J'achetais systématiquement leur disque à chaque sortie
06 Richard Anthony - Ça serait beau (1966) Adaptation réussie
07 Maria Bethàna feat Nina Simone - Pronta Pra Cantar (Ready To Swing) FABULEUX
08 Nicoletta - Superhomme (1975) Extrait d'un LP égaré et sur la voie de la reconstruction, comme on dit chez un voisin.
09 Sammy Barbot - Aria Di Casa Mia (1981) J'adorais cette chanson, au début j'ai cru que c'était Dario Baldan Bembo qui chantait, erreur ...
10 Esther Galil - Noces Berbères (1976) Pourquoi ce titre n'a pas eu de succès, Fabuleux.
11 Marc Hamilton - Viens (1970) Il y avait quand même d'autres chansons pas mal sur le LP de départ, pas seulement "Comme j'ai toujours envie d'aimer".
12 Cat Stevens - Ruby Love (1971) Il était de bon ton de pouvoir chanter la partie en grecque de mémoire ... assez ardu !
13 Robert Charlebois - The Frog Song (1976) Il avait déjà ce petit plus à l'américaine qu'il savait bien mettre en avant, très bon titre.
14 Etta James - Out Of The Rain (1990) L'année où je l'ai rencontré et découverte pour de bon.
15 Iva Zanicchi - Zingara (1969) San Remo a encore sévit avec la version originale.
16 Delphine Desyeux - Tu m'appelles ta petite sœur (1969) Chanteuse perdue de vue
17 Elsa - Rien que pour ça (1990) En faisant le rip du cd pour mes archives, je me suis dit tiens c'est une jolie chanson et voilà.
18 Frida Boccara - Les quatre chemins de l'amour (1970) Un thème classique et la voix de Frida, excellent mélange.
19 Mustafa Sandal - Araba (1999) Découvert sur une compile moumouttée et petit clin d'oeil à mon Kebab de quartier.
20 Ornella Vanoni - Fili (1976) Adaptation de Feelings, pas ce qu'elle a fait de mieux
21 Serget Fouchet - Je crois aux chansons d'amour (1973) et moi je crois que je l'apprécie bcp ce chanteur.
22 Sheila - La colline de Santa Maria (1969) Très festif et en même temps que Fernando, les musiques styles sud-américaines avaient le vent en poupe.
23 Dimitri - On s'en va toujours un peu trop tôt (1978) Chanteur a retrouver d'urgence
24 Patrick Zabé - Je bois de l'eau dans mon lit d'eau (1975) Le "zarbi" va vous mettre sa petite ritournelle dans la tête et vous ne pourrez plus vous en débarrasser ... Les caribous s'en servent comme disque de fermeture ... des fois quand il y a trop de "viande cuite" dans la brasserie.

Allez santé à tous et à bientôt pour nos aventures musicales. 

secours

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés